Choisissez votre langue

Christine SpringuelChristine Springuel obtient son diplôme de peinture de chevalet à l’Académie Royale des Beaux-arts de Liège en 1988. Stage de dessin à l'école des Beaux-arts de Paris en 1997. Stage de peinture à The Art Students League of New-York en mars-avril 2011, 2012 et la bourse sélectionnée pour Résidence des Artistes à New York en 2013.

A New York , au cours d'un long séjour artistique en 2011 et 2012 dans des Ateliers à New-York, Christine a fait des recherche sur l'architecture, les passages piétonniers, les publicités new-yorkaises.

En faisant abstraction de la ville, cela lui a donné le "pedestrian passage". Cela lui a vraiment inspiré les formes et les couleurs comme architecture de la vie !.

Elle a fait un stage de "Collage and Paper" avec Martha Bloom, artiste renommée new yorkaise où elle a eu l'occasion de découvrir la mise en pratique de techniques mixtes. Collage papiers publicitaires ou autres et peinture acrylique.

Elle a eu l'occasion de présenter une peinture pour l'exposition de l'Unicef " Victim Japan" à la galerie de New York en 2011 et son œuvre y a été vendue.

Christine Springuel a été sélectionnnée pour " Canvas RTBF" en 2012 pour le tableau " Les 3 cailloux " dans les 300 artistes retenus pour la galerie virtuelle à Bruxelles.

Christine a été invitée au Canada en 2013, au Quebec à l'University Bishop's Sherbrooke des la section de Sculpture et peinture.

Contactez l'artiste

Christine Springuel

chrspringuel60 @ gmail.com